iPad (7e génération)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

iPad 7
Développeur
Fabricant
Famille
Date de sortie
Fonctions
Type
Écran
Caractéristiques
Caméra
Avant : photo de 1,2 MP; vidéo en 720p HD; ouverture f/2,2
Arrière : photo de 8 MP; vidéo 1080p; ouverture f/2.4
Processeur
Apple A10 avec coprocesseur Apple M10
Mémoire
3 Go LPDDR4
Stockage
32 ou 128 Go
Système d'exploitation
Original : iPadOS 13.1
Actuel : iPadOS 17.2
Mesures
Dimensions
250,6 × 174,1 × 7,5 mm
Masse

Wifi : 483 g

Wifi + 4g : 493 g

L'iPad de septième génération ou iPad 2019 est une tablette tactile conçue, développée et commercialisée par Apple. Elle prend en charge la première génération d'Apple Pencil. Par rapport aux précédents modèles, la tablette se distingue par un écran plus grand de 10,2 pouces contre 9,7 auparavant. Elle a été présentée le et mise en vente le .

À l’aide de son écran plus grand, il est compatible avec le Smart Keyboard de Apple.

À sa sortie, c'était le modèle d'entrée de gamme des tablettes d'Apple. Elle avait pour cibles les clients voulant un bon rapport qualité prix, ainsi que le marché de l'éducation.

Cette tablette existe en version Wifi et en version Wifi + 4G.

Historique[modifier | modifier le code]

Des rumeurs autour d'un successeur de l'iPad 2018 sont apparues au premier semestre 2019, lorsqu'un septième modèles d'iPad fut enregistrés auprès de l'Union économique eurasiatique, une base de données connue pour fournir des conseils sur les futurs appareils d'Apple[1]. On pensait que l'un des modèles était un nouvel iPad d'entrée de gamme, qui aurait prétendument des améliorations de conception mineures par rapport à l'iPad 2018. Plusieurs sources ont affirmé que le nouveau modèle comporterait une caméra arrière à double objectif [2] et que sa taille d'écran pourrait mesurer 10,2 pouces, contre 9,7 pouces sur les modèles d'iPad précédents[3]. Les rapports de BGR ont également affirmé que l'appareil pourrait commencer sa production en juillet 2019[4], avec une date de sortie prévue vers le troisième trimestre de la même année[5].

L'iPad de septième génération a ensuite été révélé par Apple le 10 septembre 2019 à l'Apple Park, avec une date de sortie prévue le 30 septembre de la même année.

Accueil[modifier | modifier le code]

L'iPad de septième génération est plutôt bien accueilli à sa sortie. L'augmentation de sa taille d'écran est salué. Cependant, le manque de nouveauté est critiqué, notamment le processeur A10 Fusion par rapport au modèle précédent sorti 18 mois plus tôt[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Miller, « Apple registers new iPad models in Eurasian database ahead of rumored 10-inch iPad and iPad mini 5 », 9to5Mac, (consulté le )
  2. (en) Hardwick, « Triple-Lens Rear Cameras Rumored for Next iPad Pro Range, Dual-Lens for New Entry-Level iPad », (consulté le )
  3. Wong, « At least two new iPads are reportedly coming in 2019 », Mashable, (consulté le )
  4. Smith, « 16-inch MacBook Pro and 10.2-inch iPad rumored to launch this fall », BGR, (consulté le )
  5. Heisler, « Apple will reportedly release a new iPad this year with a totally new screen size », BGR, (consulté le )
  6. « Apple iPad 2019 : un écran plus grand pour une tablette toujours efficace », sur www.lesnumeriques.com, (consulté le )
  7. Pierre Fontaine, « Test de l’iPad 2019 : Apple nous livre plus qu’une tablette et presque un PC », 01net, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]